top of page
RS891_swisspor_logo_Pantone_savingenergy.jpg

200

Arbres plantés en Suisse

52

tonnes de CO2 seront absorbées en moyenne.

swisspor s'associe à Almighty Tree pour préserver, protéger et valoriser les forêts en Suisse. swisspor plante des arbres en Suisse pour diversifier les forêts avec des espèces adaptées au changement climatique.

swisspor se soucie de son empreinte écologique et souhaite faire un geste pour la nature. Il est important pour eux, dans le cadre de leur philosophie, de promouvoir le recyclage auprès de leurs parties prenantes. Ainsi, swisspor plante de jeunes arbres dans les forêts suisses pour une gestion durable, une plus grande biodiversité et la création de puits de carbone. swisspor plante 100 arbres par an depuis 2021. 
projets de plantation d'arbres

Fribourg

Piamont
Cette forêt est exposée aux sécheresses et au changement climatique, ce qui a affaibli les épicéas de la région. Ils ont été plantés il y a de nombreuses années en monoculture. Par conséquent, les arbres touchés par le bostryche ont dû être coupés et laisser un trou derrière eux. Nous avons replanté des chênes, des noyers, des châtaigniers et des cerisiers sauvages pour diversifier cette belle forêt.
Romont
Ce projet a pour but d'adapter une partie d'une forêt, qui abritait principalement des épicéas. Malheureusement, les épicéas ont été affaiblis par le changement climatique et ont été attaqués par des scolytes. Séchés en quelques semaines, ils ont été abattus et remplacés par des Douglas, déjà présents dans cette région et bien adaptés à un climat plus chaud. 


Valais


Val d'Annivers
C'est un habitat pour la faune et la flore, une protection contre les avalanches, les chutes de pierres ou l'érosion et c'est un "poumon vert". Après avoir coupé les arbres touchés par le bostryche, nous avons replanté des mélèzes dans cette forêt de montagne pour diversifier les espèces d'arbres et créer une forêt durable en haute altitude. Les mélèzes coloreront la forêt à l'automne. Ils peuvent vivre jusqu'à 600 ans comme leurs voisins avec les fameux mélèzes de Balavaud, les plus vieux d'Europe.

Morgins
Le but de ce projet est la création d'une nouvelle forêt de protection contre les avalanches et les chutes de pierres. Cette forêt protégera le village, ses habitants et aura également un effet sur l'érosion. swisspor a participé à la création de cette forêt du futur en plantant des sapins blancs, des érables sycomores et des douglas. Ces espèces, résistantes et intéressantes pour l'avenir, apporteront biodiversité et protection à cette région.

 

bottom of page