Swisspor

RS891_swisspor_logo_Pantone_savingenergy.jpg

100

Arbres plantés en Suisse

26

tonnes de CO2 seront absorbées en moyenne.

swisspor s'associe à Almighty Tree pour préserver, protéger et valoriser les forêts en Suisse. swisspor plante des arbres en Suisse pour diversifier les forêts avec des espèces adaptées au changement climatique.

swisspor se soucie de son empreinte écologique et souhaite faire un geste pour la nature. Il est important pour eux, dans le cadre de leur philosophie, de promouvoir le recyclage auprès de leurs parties prenantes. Ainsi, swisspor plante de jeunes arbres dans les forêts suisses pour une gestion durable, une plus grande biodiversité et la création de puits de carbone. Les arbres ont été plantés cet automne 2021 en Valais et à Fribourg.
projets de plantation d'arbres

Fribourg

 

Altitude : 700m

 

Type d'arbres plantés : Châtaigniers et noyers

 

Lieu : Piamont, FR

 

Cette forêt est exposée aux sécheresses et au changement climatique, ce qui a affaibli les épicéas de la région. Ils ont été plantés, il y a de nombreuses années, en monoculture. Par conséquent, les arbres touchés par le bostryche ont dû être coupés et ont laissés un trou derrière eux. Nous avons replanté des chênes, des noyers, des châtaigniers et des cerisiers sauvages pour diversifier cette belle forêt où des mélèzes et des Douglas ont été plantés il y a 10 ans à côté de cette plantation. 

Valais

Altitude : 1300m

 

Type d'arbres plantés : Mélèzes

Emplacement : Val d'Annivers

 

C'est un habitat pour la faune et la flore, une protection contre les avalanches, les chutes de pierres ou l'érosion et c'est un "poumon vert".

Après avoir coupé les arbres touchés par le bostryche, nous avons replanté des mélèzes dans cette forêt de montagne pour diversifier les espèces d'arbres et créer une forêt durable en haute altitude. Les mélèzes coloreront la forêt durant l'automne. Ils peuvent vivre jusqu'à 600 ans comme leurs voisins, les fameux mélèzes de Balavaud, les plus vieux d'Europe.