top of page
LOGO_DELTA_NEW_RVB+BASE.jpg

905

Arbres plantés en Suisse

235

tonnes de CO2 seront absorbées en moyenne.

Réseau Delta fête ses 30 ans en plantant des arbres pour chaque membre du Réseau. Un geste symbolique et bénéfique pour l'environnement et la biodiversité suisse. Le Réseau Delta s'associe à Almighty Tree pour préserver, protéger et valoriser les forêts en Suisse. Réseau Delta plante des arbres en Suisse pour diversifier les forêts avec des espèces adaptées au changement climatique.

Réseau Delta se soucie de son empreinte et souhaite faire quelque chose de bien pour notre nature. Il est logique pour eux, dans le cadre de leur philosophie, de planter de jeunes arbres dans les forêts suisses pour une gestion durable du bois, une plus grande biodiversité et la création de puits de carbone.

projets de plantation d'arbres

Genève

Satigny
Cette grande et belle forêt compte de nombreux vieux arbres. Cependant, les arbres déjà affaiblis par le changement climatique ont commencé à se dessécher et ont dû être coupés. Réseau Delta a contribué à rajeunir cette forêt pour l'aveni
r en plantant des chênes. C'est une espèce résistante et intéressante pour l'avenir, surtout avec ses racines pivotantes qui cherchent l'eau en profondeur. 

Vaud
Féchy
Ce projet est situé dans une région touchée par des sécheresses répétées, des tempêtes de vent et le scolyte qui s'attaque aux épicéas affaiblis. 
Sur cette parcelle, l'adaptation de la forêt est stratégique pour le service forestier et la commune de Féchy. L'idée est donc de planter des espèces adaptées au changement climatique comme des chênes, des merisiers et des charmes.
St-Oyens
Ce projet est situé dans une belle forêt sur les hauteurs de Féchy. Cette forêt a été touchée par le bostryche et la sécheresse. Les épicéas, déjà affaiblis, ont dû être abattus. Nous avons donc planté des chênes, qui sont plus résistants à la sécheresse grâce à leurs racines pivotantes.


Fribourg
Vuisternens-Devant-Romont
Ce projet a pour but d'adapter une partie d'une forêt, qui abritait principalement des épicéas. Malheureusement, les épicéas ont été affaiblis par le changement climatique et ont été attaqués par des scolytes. Séchés en quelques semaines, ils ont été coupés et remplacés par des douglas, des cerisiers sauvages et des érables qui sont déjà présents dans cette région et bien adaptés à un climat plus chaud. 


Valais
Morgins
Le but de ce projet est la création d'une nouvelle forêt de protection contre les avalanches et les chutes de pierres. Cette forêt protégera le village, ses habitants et aura également un effet sur l'érosion. swisspor a participé à la création de cette forêt du futur en plantant des sapins blancs, des érables sycomores et des douglas. Ces espèces, résistantes et intéressantes pour l'avenir, apporteront biodiversité et protection à cette région.

bottom of page