paygreen

PG_Logo_big_color.png
Le mode de paiement pour réduire les gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique

La vision de PayGreen est de devenir une option de paiement en mettant en œuvre un système écologique, des structures flexibles et rapides et en travaillant avec des partenaires écologiques.

PayGreen s'associe à Almighty Tree pour préserver, protéger et valoriser les forêts en Suisse. PayGreen plante des arbres en Suisse pour diversifier les forêts avec des espèces adaptées au changement climatique.

32

8

Arbres plantés en Suisse

Tonnes de CO2 seront absorbées

Projet de plantation d'arbres à Berikon, AG

Le projet est situé dans une zone hautement écologique avec une diversification intéressante des espèces d'arbres et des habitats pour la flore et la faune.

Après avoir abattu les arbres affectés par le changement climatique, des chênes ont été plantés. Dans cette région particulièrement humide, ce type d'arbre se développe très bien et contribue à l'écosystème qui s'y développe. La région relie les Alpes et le Jura. Les cerfs migrent dans ces forêts, c'est pourquoi les arbres ont été bien protégés par une protection de 2 m de haut en bois suisse. La plantation a été réalisée par l'équipe de PayGreen et l'équipe de Almighty Tree en collaboration avec les forestiers, Christoph (Forstbetrieb Mutschellen) et Linus (Wald Focus).

 

Type d'arbre : 

Le chêne européen (Quercus robur) peut atteindre jusqu'à 45 m de haut pour un diamètre de tronc de 2 mètres. Il peut vivre de 500 à 1 000 ans. Son écorce présente des stries verticales, les rainures ne sont pas trop profondes mais sont continues, ce qui permet d'amener l'eau de pluie au sol.

Le chêne symbolise la force et la puissance mais aussi la générosité. Il fait partie de notre vie depuis la nuit des temps et est naturellement synonyme de longévité.

 

Localisation du projet