Foresting Switzerland par Honda est une campagne inspirante pour promouvoir les voitures électrifiées.
Honda_ForestingSwitzerland_Logo_CMYK_pos

Chaque essai routier contribue à la création des forêts du futur en Suisse. 

Essayez les voitures électrifiées 

de Honda

idea tree vert.png

Plantez des arbres en Suisse pour capter le CO2 et préserver la biodiversité

Contribuez à la création d'un

avenir durable 

Honda s'associe à Almighty Tree pour planter des arbres en Suisse afin de diversifier les forêts avec des espèces d'arbres adaptées au changement climatique.

500

130

Arbres plantés en Suisse

Tonnes de CO2 seront absorbées

tree tracker

Vous avez reçu un certificat après l'achat d'une voiture Honda ? Cliquez ici pour suivre votre arbre

projets de plantation

Suisse romande

 

Type d'arbre planté : Cèdre de l'Atlas 

 

Lieu : Gibloux, FR

Altitude : 950 m

C'est une région riche en forêts, où les arbres poussent de 700 m à 1'200 m. Cet endroit offre une vue magnifique sur la Gruyère et les Alpes. Cette forêt se compose principalement d'épicéas, de sapins blancs et de hêtres, qui souffrent du changement climatique. Dans ce projet, les épicéas ont été coupés car le bostryche se propage rapidement. L'expert forestier a décidé d'innover et de planter des cèdres, qui sont adaptés au changement climatique et stockent efficacement le CO2. Les petits arbres ont été plantés par l'équipe Honda et protégés par de magnifiques protections en bois fabriquées avec des épicéas touchés par le bostryche.

Suisse alémanique 

 

Type d'arbre planté : Aulne noir 

 

Lieu : Berikon, AG près de Zürich

Altitude : 850 m

Le projet est situé dans une zone hautement écologique avec une diversification intéressante des espèces d'arbres et de grands habitats pour la flore et la faune.

Après avoir coupé les arbres affectés par le changement climatique, des aulnes noirs ont été plantés. Ils ont des feuilles dentées, une écorce noire et de grandes vertus médicinales. Dans cette région particulièrement humide, ce type d'arbre pousse très bien et contribue à l'étonnant écosystème développé là-bas. La région relie les Alpes bernoises et le Jura. Les cerfs migrent dans ces forêts, c'est pourquoi les arbres ont été bien protégés. 

Plus d'informations sur le site officiel de Honda