Poste immobilier

Logo_La_Poste_Suisse.png
Professionnels de l'immobilier de la poste, Poste Immobilier assure la gestion d'un portefeuille comprenant plus de 2000 objets sur l'ensemble du territoire, y compris l'ensemble du Facility Management.

Poste Immobilier, soucieuse de l'environnement, a décidé de remplacer l'envoi des cartes de vœux de fin d'année par un geste symbolique pour la nature, la plantation d'arbres. 

 

Avec l'initiative "casa verde", la poste immobilière s'engage pour la durabilité en entreprenant de nombreuses actions.  

 

Parmi celles-ci, le remplacement des chauffages à combustible fossile, la modernisation des bâtiments en termes d'efficacité énergétique, l'augmentation de l'efficacité énergétique dans l'entreprise et la mise en place de nouvelles installations photovoltaïques et d'infrastructures de recharge pour la flotte de véhicules de la Poste.

689

Arbres plantés

en Suisse

179

Tonnes de CO2 sera absorbés en moyenne

Projets de plantation

Fribourg, Bois de Moncor

Le projet est situé à Villars-sur-Glâne dans le canton de Fribourg. Cette belle forêt, très appréciée des promeneurs, est située dans une zone écologique et contient de nombreux habitats pour la faune et la flore. Les arbres affaiblis par la sécheresse, le vent et le bostryche ont dû être abattus. Afin de diversifier cette forêt, 150 chênes ont été plantés. Ces espèces apporteront une belle biodiversité. 

 

Schüpfen, Berne

Ce projet est situé près de l'autoroute à Schüpfen. Les épicéas vieillissants ont été affectés par la sécheresse et le vent. Une espèce d'arbre plus résistante a pris racine, le chêne tout-puissant, dont les racines plus profondes accèdent à l'eau et restent enracinées en cas de vent fort.

 

Froideville, Vaud

Sur les hauteurs de Lausanne, une parcelle de forêt affectée par le changement climatique a été adaptée avec de nouvelles espèces d'arbres. Les épicéas doivent être abattus à cause du bostryche. Ainsi, des chênes et des douglas ont été plantés et apporteront de la diversité. 

 

Morgins, Valais

Sur les hauteurs de Morgins, à 1600 mètres d'altitude, les épicéas affaiblis par le changement climatique ont été remplacés par des Douglas et des érables. Ces espèces adaptées à cette région vont enrichir cette magnifique forêt de montagne. 

 

Oberwil, Argovie

Le projet est situé dans une zone très écologique avec de nombreux habitats pour la faune et la flore. Les arbres affaiblis par les sécheresses et les scolytes ont été remplacés par des chênes.